I have a dream ...

maman

Re: I have a dream ...

Post by maman »

un nouveau rêve , cette nuit , et il tombait bien : hier matin j'ai emballé les cadeaux de noel , c'est la 1ère fois en 23 ans qu'il n'y en avait pas pour Dadou . une heure de larmes ...
enfin , cette nuit , David , ses copains et moi ? nous étions entassés pour regarder un film à la télé . il y avait une fille qui visiblement s'incrustait à David qui n'en avait que faire , car il y avait aussi , présente , la fille qui l'intéressait et qu'il intéressait mais avec plus de discrétion ! je devais être la seule à m'en apercevoir ! l'ambiance était bon enfant et j'étais heureuse , là , tout contre mon Dadou dont je sentais la chaleur car j'étais contre lui , qui riait dans sa chemise noire à fines bandes grises 5encore elle ) . les sentiments tangibles qui étaient entre ces 2 là étaient comme une promesse , silencieuse et éternelle .
merci pour la douceur de ce rêve , j'en avais vraiment besoin .
AlexJ

Post by AlexJ »

Si on suit le fil des discussions, ça ressemble à un signe de sa part. c'était quoi le film?
Alexandre Joslet
la grande asperge nantaise
http://alexandrejoslet.fr/
maman

Post by maman »

je ne sais pas du tout quel était le film , ce que je ressentais c'était surtout l'ambiance : chaleureuse , amicale , pleine de bonne humeur , et ce soupçon d'amour qui n' en est qu' à ses regards furtifs . et surtout , ce contact physique , la chaleur du bras gauche de mon Dadou . la seule fausse note était l'autre fille ...
je ne sais s'il y avait là un signe , en tout cas , ça m'a fait beaucoup de bien de le sentir physiquement contre moi , bien vivant , notre Dadou tel qu'il a toujours été .
AlexJ

Post by AlexJ »

Tout se mélange et mes rêves me semblent de plus en plus réel, à un point où quand je me réveille je suis obligé de réfléchir pour me rendre compte que j'ai changé d'univers.

Même sans David dans mes rêves, ils deviennent de plus en plus poussés, parfois très agréable parfois des cauchemars. Je n'arrive pas à m'en souvenir mais je reste marqué toute la journée par les émotions ressentis pendant la nuit.

J'ai l'impression qu'il existe un autre univers ailleurs, que je me fais chier dans celui-ci, et que je pourrai peut-être faire mieux là-bas. Ce serai tellement plus simple si c'était le cas, mais non je me fais chier ici et voilà je ne déposerai pas mon fardeau tout de suite comme la chanson le disais.

Alors je prie, aucun Dieu car il n'en existe pas pour moi (pour moi ou selon moi ? ou les 2 ?), non aucun Dieu, juste le seul saint que je connaisse. Je fais ce que Marianne nous avait dit, de s'adresser à lui, que même si on n'a pas de réponses il aura entendu.

Alors les quelques signes (comme par exemple Queen passe presque à chaque fois à la radio quand je conduis en pensant à david...) qu'il me donne sont beaucoup pour moi, mon espoir qu'il fasse gaffe au plan que le grand univers cosmique a prévu pour moi, et pour nous, ma foi qu'il veille sur nous.
Que les choses aillent mieux, un jour, et qu'en attendant ne pas se plaindre, et parfois même simplement se taire, et regarder tout devant soi ce qui se passe, et laisser la musique m'emplir.
La fumée me pique les yeux
l'alcool se promène dans mes veines
on se prend un p'tit café à deux
mais alors qu'est ce qui me gène ?

Smoke is stinging my eyes
alcohol is rushing through my blood
we are drinking a cofee together
so what is disturbing me ?

les conversations alentours
me parviennent comme des bruits sourds
le soleil brille
comme une vieille pile
mais j'y vois clair
je comprend tout
au bout de quelques vers
qui ne disent pas tout

conversations all around
come to as deaf sounds
the sun is shining
as much as on old light bulb
but i see clearly
i understant every thing
after a few lines
that don't say everything
Alexandre Joslet
maman

Post by maman »

ainsi-soit-il .
maman

Post by maman »

un nouveau rêve , cette nuit . et ô combien bizarre . je ramenais des vêtements pour lui dans une chambre d'hôpital , caressais ces vêtements , puis m'asseyais près de lui et le caressais et lui parlais comme en juin . à un moment , son visage a bougé , ses yeux se sont ouverts et il a voulu se redresser en demandant ce qu'il faisait là . c'est tout . le rêve s'est arrêté là , à moins que se soit ça qui m'a réveillée . voilà , c'est tout . si vous avez un semblant d'explication , il sera le bienvenu . c'était aussi la première fois depuis de très nombreux mois où je dormais une nuit entière sans me réveiller .
biz à tous
AlexJ

Post by AlexJ »

rêve bizarre en effet, je me demande aussi quels significations tout ça peut avoir.
mieux vaut des rêves sans réponses que des cauchemars de toute façon
Alexandre Joslet
seby

Post by seby »

d'après vos explications, je suppose qu'il sait que vous auriez été là pour lui même s'il en était sorti handicapé ...
un peu court et brutal comme explication mais je vois rien d'autre, désolé !
de mon côté c'est choux blanc niveaux des rêves en ce moment ! J'en fais mais aucun rapport avec mon lapin :p
AlexJ

Post by AlexJ »

L'idée de seb expliquerai bien votre rêve.

Par contre David, handicapé et dépendant des autres, ça ne serai pas David.
J'arrive pas à l'imaginer, ça serai trop bizarre.
Alexandre Joslet
maman

Post by maman »

merci pour vos réponses , mais non , David n'était pas handicapé dans ce rêve , mais ressussité , en fait . mais je pense avoir compris pourquoi : là , ce n'est que l'expression de mon souhait , que ce ne soit qu'un cauchemar et que je vais me réveiller , et que David sera toujours là !
Post Reply