L'instruction a été longue, il a fallu qu'elle déballe tout à des gendarmes et des "psychologues" mandatés, et affronter sa famille qui ne la croit pas, l'accusant de faire du tort à son frère.
Aujourd'hui elle "tient" le coup, va mieux, vit avec son chéri, première grande et longue histoire d'amour qu'elle arrive enfin à construire, étant donné que son adolescence a été complétement détruite.
Sans nouvelles de l'instruction, elle a du elle même demander où s'en était pour apprendre que c'est classé sans suite, au motif que :
Les faits, c'est donc viol sur mineur. voilà la justice.Les faits ne constituent pas une infraction pénale
comme dit dans la chanson Antisocial "impossible de violer cette femme de vices" ça me fait penser.
Mais ça me fait demander parfois dans quel monde d'abruti on est. Je sais qu'il y a des gens bien dans le monde, et sur ce forum on peut en rencontrer plein, mais mélange de haine et de tristesse à cette mauvaise nouvelle pour mon amie.
C'est tellement con que je ne sais même pas quoi lui dire. Je l'ai soutenu tout au long - et je soutiendrai tout autre personne qui voudra la justice dans un cas comme ça- et là je suis comme elle, à pas comprendre pourquoi on fait des analyses ADN sur le scoot du fils à sarko pendant que la loi se fait tellement bafouée qu'une citoyenne ne peut même pas avoir justice pour un fait aussi grave.
Je peux certes citer par ailleurs le cas d'un de mes amis dont le cousin et la cousine avait réussi à obtenir justice, mais là cet échec fait mal, et est innacceptable.
Si vous un conseil ou un avis, ne serai-ce que pour relancer la procédure de façon plus "normal", ou pour que je conseil ou console mon amie (ou même moi qui suit là sur le coup), je vous en serai reconnaissant, sinon ben voilà je pense qu'en lisant ça vous serez comme moi tout aussi choqué(e)s.
J'espère en tout cas que ce message ne vous pourrira pas votre journée, car je sais que je touche à un sujet très sensible et très délicat.
mais je ne pouvais pas garder ça pour moi, je pense qu'il faut que ça se sache.
et j'encourage et encouragerai toujours les victimes de violences et d'abus sexuels à porter plainte, toujours !